Postmastery prend en charge les clients SendGrid via plusieurs Webhook

Postmastery fournit des services de surveillance et d’optimisation de la delivrabilité pour divers environnements d’expédition. Nous proposons ces services à la fois pour des MTAs sur site (comme PowerMTA ou EmailSuccess) mais aussi pour des ESPs dans le cloud (comme Mailchimp ou Smartfocus).

Disposer des sources de données appropriés (données SMTP, données de listes noires, données DMARC ou données des feedback-loops) est une condition préalable à l’implémentation des services de surveillance et d’optimisation de la délivrabilité.

Dans certains cas, il est difficile d’obtenir les données SMTP pour nos clients qui utilisent SendGrid parce que SendGrid ne prend en charge qu’un seul point de terminaison et que celui-ci est souvent déjà utilisé pour récupérer les données de bounces. Pour cette raison, Postmastery a décidé de développer un webhook forwarder hébergé sur Google Cloud.

Pourquoi la plateforme Google Cloud?

Les développeurs de Postmastery ont étudié différentes options pour le webhook forwarder. Les nouveaux produits cloud ‘serverless’ sont idéaux à cet effet. Amazon Lambda n’a pas été retenu car il ne permet pas de gérer les messages supérieurs à 256 Ko et il ne peut pas se connecter à SQS pour mettre les messages en file d’attente. En utilisant Google Cloud Functions et Google Cloud Pub/Sub, Postmastery a rapidement été en mesure de créer un redirecteur dont la documentation est disponible sur Github.

Comment ça marche?

Comme mentionné ci-dessus, la solution utilise Google Cloud Functions et Google Cloud Pub/Sub pour offrir évolutivité, fiabilité et séparation avec un minimum de code.
La fonction endpoint reçoit des demandes POST HTTPS provenant d’un webhook et publie les messages dans une rubrique Pub/Sub. La fonctions subscriber est abonnée à la rubrique Pub/Sub transfère les messages à une URL spécifique. Plusieurs fonctions subscriber avec différentes URL peuvent être déployées, lesquelles reçoivent toutes les mêmes messages.
Par le biais de Pub/Sub, le endpoint est découplé des fonctions subscriber. Les messages entrants sont immédiatement acquittés dès que le message est enregistré dans la file d’attente. Si le transfert à un destinataire échoue, le message reste dans la file d’attente et la fonction subscriber peut effectuer de nouvelles tentatives.

Plus d’informations?

Postmastery se fera un plaisir de discuter de la configuration et éventuellement de l’hébergement du forwarder sur notre compte Google (si vous êtes un client 😊). Envoyez-nous simplement un message via notre page de contact.

Share this

Les commentaires sont fermés.

Voulez-vous en savoir plus sur this blog article?



Postmastery respecte votre vie privée, nous ne vous contacterons jamais et ne partagerons pas vos données avec d’autres.

Postmastery supports SendGrid clients with template for multiple webhook endpoints

Postmastery provides delivery monitoring and optimisation services on top of various email delivery environments. Sometimes we offer this service on top of on-premises MTA (like PowerMTA or EmailSuccess) and sometimes on top of cloud-based ESP’s (like Mailchimp or Smartfocus).
A prerequisite of delivery monitoring and optimization services, is to get the right data points like SMTP-data, blacklist data, DMARC-data or FBL-data in place.

In some cases it is difficult to get the SMTP data for our clients who use SendGrid, not so much because they do not provide the data, but because SendGrid only supports one endpoint which is often already in use for retrieving bounce data by the users. We, Postmastery, need at least one other endpoint to retrieve similar data as well. For this reason, Postmastery has decided to develop a template to deploy a webhook forwarder on Google Cloud Platform.

Why Google Cloud platform?

Developers at Postmastery studied various webhook forwarder options. New ‘serverless’ cloud products are ideal for this. They rejected Amazon Lambda because it can’t handle messages larger than 256K and it can’t connect to SQS to queue messages. By using Google Cloud Functions and Google Cloud Pub/Sub, Postmastery was quickly able to create a forwarder. It is documented on Github.

How does it work?

As mentioned, the template leverages Google Cloud Functions and Google Cloud Pub/Sub to provide scalability, reliability, and separation with minimal code.
The endpoint function receives HTTPS POST requests from a webhook and publishes the messages to a Pub/Sub topic. The subscriber function is subscribed to the Pub/Sub topic and forwards the messages to a specific URL. Multiple subscriber functions with different URLs can be deployed, which all get the same messages.
Through Pub/Sub the endpoint is decoupled from the subscribers. Incoming messages are immediately acknowledged as soon as the message is saved in the queue. If forwarding to a receiver fails, the message remains in the queue and the subscriber function is retried.

More information?

Postmastery is happy to discuss setting up and, optionally, hosting the forwarder in our Google account (in case you are a client 😊). Just send us a note via our contact page.

Comments are closed.